Bio


Gautier Joubert découvre le chant lyrique pendant ses études en classes préparatoires scientifiques, au lycée Sainte-Geneviève de Versailles. Tout en enseignant les mathématiques, il est élève du CRR de Reims pendant trois ans et rejoint les chœurs de l’ELCA pour plusieurs productions à l’Opéra de Reims et au Théâtre des Champs-Elysées.


En janvier 2017, il interprète le rôle d’Oroveso (Norma) avec l’orchestre des Concerts d’Athalie. En mars 2018, il débute dans le rôle de Zaretsky (Eugène Onéguine) à l’Opéra de Reims. Il est ensuite Zuniga (Carmen) pour l’Orchestre Ut cinquième, Angelotti (Tosca) pour l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Paris, et Sarastro (Die Zauberflöte) pour les compagnies Pro’Scenio et ArtemOise, et se produit plusieurs fois en Suisse en récital.
Dans l’oratorio, il interprète la Messa di Gloria de Puccini, le Requiem de Mozart avec l’ensemble VociHARMONIE ainsi que le Stabat Mater de Dvořák avec le Chœur Montjoie.


En septembre 2019, il arrête l’enseignement pour rejoindre l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin, où il participe notamment au concert d’ouverture de la saison, à la production de Parsifal et à la création des Rêveurs de la lune.
Il a récemment pris part à des masterclasses de Malcolm King, Lionel Sarrazin, Patricia Ciofi et Chris Merritt.
Il rejoint en 2021 la cinquième génération de l’atelier lyrique d’Opéra Fuoco.